iot-valley (1).jpg
 

QUI SOMMES-NOUS ?


 L'IoT Valley, son histoire, ses missions

L'ÉCOSYSTÈME IOT DE RÉFÉRENCE EUROPÉENNE 

Créée en 2009 par quatre entrepreneurs toulousains, l'association IoT Valley a, depuis mars 2015, développé un réel écosystème dédié à l'Internet des Objets et au soutien à l’entrepreneuriat à Labège, près de Toulouse.

L’association rassemble aujourd'hui 40 startups, 20 partenaires grands comptes/industriels et quelque 700 personnes sur 13 000 m2.

undraw_smart_resize_wpn8.png
undraw_services_5tv9.png

L’IoT Valley est la réponse à 3 grands problèmes qui freinent le développement de l’IoT  :

  • La grande difficulté à lancer et développer un projet IoT

  • Le manque de startups IoT car les entrepreneurs ne connaissent pas les problématiques des ETI et grands comptes 

  • La non compréhension entre les ETI / grands comptes et les startups qui ont du mal à travailler ensemble (temporalité, processus, structure décisionnelle..)

L'ambition de l'IoT Valley est de développer le meilleur écosystème au monde dans l'Internet des Objets en offrant des moyens d’accompagnement à des entrepreneurs et entreprises intéressées par cette technologie.

L’objectif de l’association est de rendre accessible cette technologie au plus grand nombre afin de faire naître des projets à fort impact positif au sein de la société. L’Internet des Objets a le potentiel de rendre notre monde plus simple et juste.

undraw_connected_world_wuay.png

L’association réinjecte par ailleurs tous les fonds récoltés par ses événements, formations e-learning dans l’organisation de nouveaux pour ses membres et l’accompagnement à l’entrepreneuriat. Elle est également aidée par la Région Occitanie et le Sicoval.


Nos missions

 
entrepreneur.png

Entreprendre est un vrai combat. Pour aider les entrepreneurs tournés vers des projets IoT, l’IoT Valley propose de nombreux accompagnements gratuits, du conseil à l’accélération en passant par l’incubation de projets.

 
undraw_in_thought_gjsf.png
entreprises.png

L’IoT a le potentiel d’améliorer les processus de nos entreprises, rendant ces dernières plus respectueuses de l’Humain et de l’environnement. C’est pourquoi nous accompagnons des sociétés dans leur transformation digitale.

 

Notre équipe

L’IoT Valley, c’est avant tout une équipe, l’IoTeam, qui accompagne au quotidien les entrepreneurs, startups et partenaires de l’écosystème dans leurs projets.

Qu’il s’agisse d’une question technique, commerciale, d’industrialisation, de recrutement, de marketing ou simplement culturelle, les cinq teams de l’association sont présentes pour aider chaque membre à accélérer son projet et à avancer sur ses problématiques.

undraw_male_avatar_323b.png
 
 
Webp.net-compress-image.jpg
Que vous soyez une startup, un primo entrepreneur, un grand compte, une ETI ou une PME, l’IoT Valley est le lieu le plus à même de vous aider à accélérer votre projet de manière saine et déterminée
— Bertran Ruiz, Directeur Général de l’association
 

 
undraw_coming_home_52ir.png

Notre écosystème

L’IoT Valley abrite 40 startups et plus de 700 personnes sur trois bâtiments. Dès ses prémices, l’IoT Valley a été imaginée et développée comme un écosystème dans lequel tout est fait pour faciliter et accentuer l’entraide et les échanges entre entrepreneurs, salariés de startups, partenaires grands comptes et industriels ou encore étudiants.

Mais ce sont certainement les IoTiens eux-mêmes qui vous parleront le mieux de l’IoT Valley :

 
undraw_best_place_r685.png