25524-181016160250767-3.jpg
 
 

La transformation digitale des ETI au coeur de notre futur campus

Le premier bâtiment de 20 000 m2 du futur campus de l’IoT Valley
abritera plus de 100 startups et entreprises spécialisées dans la transformation digitale des ETI. 


 

Un nouveau campus pour accélérer la transformation digitale des entreprises

1559572011498JPVA_Toulouse_IOT-Valley_Depuis-Parc-Sud_180718_Jean-Paul-Viguier-et-Associés.jpg
L’IoT Valley s’est toujours positionné comme un pont entre le monde des entreprises et celui des startups. Si ces deux mondes commencent à se connaître de mieux en mieux, un gouffre est toujours bien présent et représente souvent un frein au développement de l’innovation au sein des ETI et PME. Notre but est tout simplement de le faire disparaître.
— Bertran Ruiz, Directeur général de l'IoT Valley

Pour ce faire, l'écosystème a prévu au sein de son nouveau bâtiment plus de 1200 m2 réservés à des labs innovants et des équipes internes d'ETI et de PME travaillant sur des projets d'innovation.

Ces dernières auront accès aux ressources matérielles (salles, équipements, laboratoires) et humaines de l'IoT Valley, telles qu'un accompagnement personnalisé, des conférences et des rencontres avec les startups et entrepreneurs qui se trouveront aussi sur le campus.

 

L’IoT Valley démarrera la construction du premier bâtiment de son futur campus fin 2021. D’une superficie de 22 000 m2, ce dernier abritera l’association éponyme, l’incubateur inter-écoles Do It OCRACY et plus de 100 startups et entreprises spécialisées dans la transformation digitale des PME et ETI.

Mandaté par la Préfecture et la Région Occitanie et orchestré par Ludovic Le Moan, président de l’IoT Valley et directeur général de Sigfox, le campus de l’IoT Valley, conçu par le cabinet Jean-Paul Viguier et Associés, s’installera sur le territoire du Sicoval, à Labège.

Après 9 années à développer des projets innovants IoT et à accompagner des grandes entreprises dans leur transformation digitale, l'IoT Valley a conçu son futur campus dans une optique précise : offrir un maximum d'espace afin d'accélérer davantage encore la transition numérique des PME et ETI nationales et régionales.

 
VISUEL-V3-01.jpg

Localisation du futur campus par rapport aux trois actuels bâtiments de l’IoT Valley

Localisation du futur campus par rapport aux trois actuels bâtiments de l’IoT Valley

L’EXPANSION DE IOT VALLEY

Portée par la forte croissance des entreprises membres de l’IoT, l’IoT Valley est en forte expansion depuis avril 2016. Elle pousse d’abord les murs de ses locaux historiques du 425 rue Jean Rostand à Labège et investit plusieurs nouveaux bâtiments pour doubler sa surface.


L'IoT Valley occupe désormais deux bâtiments supplémentaires, au 201 et 231 rue Pierre et Marie Curie. Cette expansion esquisse les contours de la future Valley sur le territoire du Sicoval, partenaire historique de l'IoT Valley.


 
 

Notre accompagnement spécial ETI

L’ATELIER CATASTROPHE

Dans le cadre de nos partenariats, nous organisons des ateliers Catastrophe lors desquels nous identifions avec les membres d’une entreprise les problématiques et irritants terrains que rencontrent les équipes opérationnelles et travaillons à leur résolution pendant les mois suivants en sourçant des solutions startups ou en en prototypant une en interne.

JOURNÉE D’IMMERSION

Les Journées d’immersion de l’IoT Valley s’adressent à des entreprises qui désirent accélérer leur innovation en faisant germer les nouvelles idées au sein même de leurs équipes. Ces Journées permettent à la fois de rencontrer un maximum de startups de l’IoT Valley et d’acculturer ses collaborateurs à une technologie qui ne cesse de bousculer les processus des sociétés.


Le futur campus en images