IoTValley
Leader dinner
11
MAI
2023

Dîner avec Bruno Bouygues, PDG de GYS

L’IoT Valley a invité les dirigeants d’ETI et PME industrielles occitanes à venir découvrir le parcours du groupe industriel mayennais GYS et de son patron Bruno Bouygues autour d’un dîner dédié à l’innovation et à la transformation digitale.

A l’occasion de cet évènement riche en échanges et en partage, nous avons pu découvrir un dirigeant de groupe industriel curieux de tout, constamment à l’écoute de son marché et des évolutions technologiques, radicalement efficace dans son pilotage de la R&D, et une culture industrielle originale où “les cols blancs sont au service des cols bleus”.
Nous contacter ↗

Ils nous font confiance

Leur soutien est essentiel à notre développement
ALTER
Arterris
Credit Agricole
Camilla
DAHER
Fibre Excellence
GA Smart Building
Hydro
LGM
Liebherr
logo groupe lp pomotion
Nataïs
Promologis
SNCF
TERÉGA
TNP
Total Energies
UNITHER
ViaSante
ALTER
Arterris
Credit Agricole
Camilla
DAHER
Fibre Excellence
GA Smart Building
Hydro
LGM
Liebherr
logo groupe lp pomotion
Nataïs
Promologis
SNCF
TERÉGA
TNP
Total Energies
UNITHER
ViaSante
GYS
Intervenant
Bruno Bouygues
M. Bruno Bouygues nous a partagé ses méthodes et bonnes pratiques pour accélérer l’innovation et investir sur l’avenir. P-Dg aux commandes du fabricant de machines-outil GYS depuis 17 ans, c’est “en se tournant vers la modernité” qu’il est parvenu à transformer cette ancienne PME industrielle familiale en ETI de plus 800 salariés cumulant 100 M€ de chiffre d’affaires.
Bruno Bouygues

Au menu de cette soirée exceptionnelle

Un retour d’expérience enrichissant d’un leader industriel qui nous a partagé notamment :
Pourquoi prendre des paris long terme ?
"Dès notre arrivée aux commandes de GYS il y a 20 ans, nous avons pris une décision structurante : investir dans l’électronique, là où l’entreprise n’avait jusqu’alors qu’une expertise en électromécanique." Paris gagné, Bruno Bouygues continu aujourd'hui d'investir en continu pour être en avance sur les tendances du marché et sur la concurrence. 
Comment s’organiser pour favoriser et accueillir l’innovation
“Notre démarche d’industrie 4.0 prend en quelque sorte la forme d’une chaîne numérique qui intégrera à terme toutes nos activités. Cette chaîne a pour l’instant de nombreux maillons manquants, des trous que nos chefs de projets innovation sont chargés de combler en s’appuyant sur nos ressources en interne ou en testant et acquérant de nouvelles briques technologiques”
Quand s’appuyer sur les startups pour optimiser ses ressources
“Il n’y pas de solution universelle au dilemme build or buy. Le bon choix se fait en fonction du contexte, de ses moyens, et ces choses changent au fil du temps. Les seules questions à se poser sont souvent : est-ce que c’est core-business, et a-t’on les ressources pour le faire ?”
Nous contacter ↗
Le Leader Dinner en images ↗
Nous contacter
Vous souhaitez plus d'informations sur nos événements ? N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire
Pour plus d'informations :
stephanie@iot-valley.fr
0622066059