AU PROGRAMME DU PARCOURS

9 modules vidéos (220mn) - soit plus de 4h de vidéos

  • Un séquençage des vidéos pour aller plus vite

  • Des résumés PDF pour aller à l'essentiel

  • Des questionnaires pour tester ses connaissances

  • Un tableau de bord pour suivre vos avancées et résultats

  • Une attestation de réussite

Intervenant principal : David Kéribin, CEO de CityMeo

Curriculum :
David est co-fondateur et Président de CityMeo, la solution la plus simple au monde pour communiquer sur écrans. Il est aussi vice-président de l'IoT Valley, un écosystème basé dans le sud de Toulouse. Il a fait ses études à l’ENSEEIHT et à l’IAE de Toulouse entre 2009 et 2012. Il a décidé d’embrasser la carrière d’entrepreneur après ses études.

5 heures, 10 entrepreneurs, 9 modules

Accès à la plateforme pour une durée de 3 mois

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Module Vidéo #1 - Partie 1-1

Objectif du module : Comprendre d’où vient le succès des entrepreneurs ?

  • Comment faire pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?

  • Est-ce que la carrière d'entrepreneur est faite pour tout le monde ?

  • Avoir du succès quand on a 20-25 ans, c'est possible ?

  • Quelles sont bonnes et mauvaises raisons pour se lancer ?


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Module vidéo #4 - Partie 2-1

Objectif du module : Solliciter les bonnes pratiques, afin d’éviter les erreurs.

  • Quel est le meilleur moment pour commencer un projet ac quelqu’un ?

  • À quel point peux-t-on orchestrer son succès ?

  • Quel mindset développer pour réussir son pari entrepreneurial ?

  • Quelles sont les qualités des entrepreneurs qui réussissent ?


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Module vidéo #7 - Partie 3-1

Objectif du module : Découvrir la structuration, la valorisation et les accords.

  • Quels sont les process pour travailler ensemble au jour le jour ?

  • Quelles sont les routines à mettre en place dans sa team ?

  • Concernant la 25eme heure - comment s'organiser ?

  • La journée type d'un entrepreneur :quelle productivité d'entrepreneurs ?


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Module vidéo #2 - Partie 1-2

Objectif du module : Comprendre les fondements de la création d’équipe.

  • Comment régler la question de la culture dans son entreprise ?

  • Quelle relation entre le CEO et les autres fondateurs ?

  • Comment entreprendre dans un domaine que l’on ne connait pas ?

  • Entreprendre tout seul ou avec des co fondateur ?


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Module vidéo #5 - Partie 2-2

Objectif du module : Construire une méthode pour itérer l’idée de startup.

  • Pourquoi penser client doit être une priorité stratégique des startups ?

    En quoi l'expérience client doit-elle au centre de tout projet startup ?

    Quelles sont les 5 étapes à valider pour tester son idée ?

    Quels sont les 10 outils à maitriser pour hacker son idée ?


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Module vidéo #8 - Partie 3-2

Objectif du module : Connaître les ficelles pour créer sa société rapidement

  • Quels sont les outils sur le web qui permettent de créer sa boite ?

  • Quelles sont les clauses à mettre dans le pacte d’actionnaire ?

  • Pourquoi créer sa boite après 24 mois et non pas dès le début ?

  • Pourquoi le droit et le statut juridique n’est pas la première chose à faire ?


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Module vidéo #3 - Partie 1-3

Objectif du module : Comprendre les subtilités du temps en milieu startup 

  • Comment financer les 6 premiers mois d’entrepreneuriat ?

  • Pourquoi dissocier l’argent privé de l’argent de l’entreprise ?

  • Quels sont les dispositifs à connaitre pour ne pas dépenser 1 centime ?

  • Quelles sont les techniques financières pour lancer sa startup ?


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Module vidéo #6 - Partie 2-3

Objectif du module : Apprendre des dernières recherches en neurosciences

  • Comment pénétrer dans le cerveau du consommateur ?

  • Quelle est la différence entre système 1 et système 2 ?

  • Quelles sont les 5 techniques de neuro-marketing à appliquer ?

  • Qu'est-ce que l'effet d'ancrage ? L'effet decoy ?


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Module vidéo #9 - Partie 3-3

Objectif du module : Comprendre les enjeux d’un deal grand compte - startup.

  • Comment tout faire pour planter sa première startup ?

  • Qu’est-ce qu’un pivot et comment faire pour le réussir ?

  • Pourquoi faut-il parfois ne pas être le seul maître à bord ?

  • Quelles techniques pour perdre tous ses clients ?


Contact : www.iot-valley.fr

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