Formations en ligne sur l’Internet des Objets


Nos parcours sur l’Internet des Objets et l’innovation

La plateforme est organisée sous forme de parcours-vidéos thématiques sur l'Internet des Objets

CORPORATE VENTURE CAPITAL : investir Pour créer de la valeur avec les startups

L’objectif de ce parcours co développé avec KAGEMUSHA Capital est de préparer les cadres de sociétés acquisitives, ainsi que les fondateurs de startup, aux enjeux des relations capitalistiques qu’ils peuvent être amenés à nouer.

Dans ce parcours de formation, tous les aspects du processus sont abordés, de la préparation nécessaire en amont, à la réalisation de l’opération, et la supervision ou l’intégration des startups.


Capture d’écran 2018-10-16 à 16.37.57.png

5 heures
pour déployer
son projet IoT

L’objectif de ce parcours co développé avec Sigfox (Opérateur IoT réseau basse fréquence) est de préparer les équipes dirigeantes et d’innovations aux enjeux de déploiement de projets de l’Internet des Objets.

Ce parcours passe en revue le déploiement de projets IoT, du choix des technologies à la stratégie commerciale. Il décrit les décisions clés et les bonnes pratiques - le tout en 9 sessions de +/- 20 minutes.


Vers L’IOT
(internet des objets),
et au delà !

L’objectif de ce parcours co-développé avec le SIdO (Salon de l’Internet des Objets) est de transmettre les enjeux et challenges de l'IoT, puis d'apprendre de ce que font les autres, et par analogie, vous inspirer des meilleurs pratiques.

Ce parcours est une introduction à l’IoT et à la structuration de l’innovation, avec une pointe de culture Data. Il passe en revue des thématiques variées comme “Culture IoT et innovations” ; “Transformation digitale” et “Analytics et Big Data”.

Capture d’écran 2018-12-28 à 13.50.42.png

A propos de Genesis

  • Créée en 2018, Genesis est une plateforme numérique dédiée aux technologies innovantes, dont l'IoT.

  • Elle vise à accompagner les collaborateurs dans leur apprentissage numérique.

  • Genesis condense l’expérience d’un écosystème IoT dans des parcours de vidéos e-learning.

  • Les fonds récoltés par Genesis permettent exclusivement de couvrir les dépenses de déplacement des intervenants et l’équipe vidéo.