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CHARTE DE CONFIdentialité 

Charte relative a la protection des donnees a caractere personnel des utilisateurs

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Dénomination sociale : IoT Valley 
Numéro d’immatriculation :  code ape 9499Z
Siège social : 425 rue Jean Rostand, 31670 Labège
N° de TVA intracommunautaire : FR 20 539 827 733
Numéro de téléphone : 05 82 08 07 87
Adresse électronique : hello@iot-valley.fr
Nom du directeur de la publication : Bertran Ruiz
Hébergeur : OVH cloud, 09 72 10 10 07, 2 Rue Kellermann, 59100 Roubaix
Serveurs situés à : Roubaix, France 

1. Définition et nature des données à caractère personnel
Lors de votre utilisation du site www.iot-valley.fr (ci-après : le « Site ») et de vos interactions avec IOT Valley, nous pouvons être amenés à collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant, afin d’utiliser les services que nous proposons (ci-après, les « Services »). 
Dans le cadre de la présente charte, le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos prénoms et adresse de courrier électronique ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de nous communiquer à votre sujet.

2.Objet de la présente charte
La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.
Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle (ci-après : la « Loi Informatique et Libertés »), ainsi qu’au règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après : le « RGPD »).

3. Identité du responsable de la collecte de données
Le responsable de la collecte de vos données à caractère personnel est IOT Valley, association loi 1901 déclarée ayant son siège social Immeuble E-volution, 425, rue Jean Rostand, 31670 LABEGE et immatriculée au Registre National des Associations sous le numéro W 313015642 et auprès de l’INSEE sous le numéro SIREN 539 827 733 (ci-après : « Nous »).

4. Point de contact en matière de protection des données à caractère personnel
Nous avons nommé un point de contact en matière de protection des données à caractère personnel, dont les coordonnées sont les suivantes : privacy@iot-valley.fr.

5. Collecte des données à caractère personnel
Le fondement légal de notre collecte de vos données personnelles est le suivant : L’intérêt légitime lorsque vous nous fournissez volontairement des données à caractère personnel lors de votre visite sur notre Site, les données étant alors collectées pour nous permettre de mieux répondre à vos demandes d’information sur nos Services,L’intérêt légitime lorsque nous réalisons des actions de prospection commerciale, marketing et de communication,Les mesures précontractuelles lorsque nous traitons vos candidatures pour les programmes d’incubation et d’accélération,Votre consentement s’agissant des cookies décrits dans notre Politique de Cookies en annexe.
Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
Personnaliser les réponses à vos demandes d’information,Réaliser des actions de prospection commerciale, marketing et de communication,Traitement de vos candidatures pour les programmes d’incubation et d’accélération,Gérer votre accès à certains Services accessibles sur le Site et leur utilisation,Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, commandes, factures, suivis de la relation avec les clients,Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et prospects,Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données;Élaborer des statistiques commerciales et de fréquentation de nos Services,Respecter nos obligations légales et réglementaires.

Nous vous informons également que nous sommes susceptibles de collecter vos données de manière indirecte.

6. Destinataires des données collectées
Auront accès à vos données à caractère personnel :
le personnel de notre entité, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment) ;nos sous-traitants : notre prestataire d’hébergement, notre outil CRM, notre outil de messagerie interne, notre prestataire de création de site web, notre outil de tests de personnalité, notre outil de questionnaires, notre outil de recrutement, notre outil d’intégration de widgets.
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.

7. Cession des données à caractère personnel
Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.

8. Durée de conservation des données à caractère personnel
Durées de conservation générales :
Vos données à caractère personnel sont conservées pendant toute la durée de notre relation contractuelle.
Concernant d’éventuelles opérations de prospection qui vous seraient destinées, vos données pourront être conservées pendant un délai de 3 (trois) ans à compter de la fin de la relation contractuelle. 
Si vos données à caractère personnel sont collectées à l’origine pour de la prospection contractuelle, vos données à caractère personnel pourront être conservées pendant un délai de 3 (trois) ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
Au terme de ce délai de 3 (trois) ans, nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.
Concernant les pièces d’identité :
En cas d’exercice d’un de vos droits, les données relatives aux pièces d’identité seront conservées pendant le seul temps nécessaire à la vérification de votre identité.
Concernant les métadonnées :
Les métadonnées sont conservées pendant une durée de 3 (trois) ans.

9. Sécurité
Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. 

10. Hébergement
Nous vous informons que vos données sont conservées et stockées, pendant toute la durée de leur conservation sur les serveurs de la société OVH, situés en France. 

11. Transfert hors de l’Union Européenne
Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article 6 sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union Européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :
Soit ces sociétés ont adhéré au « Privacy Shield », qui a été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission Européenne  du 12 juillet 2016 (Voir la décision d’adéquation). Pour en savoir plus sur la protection offerte par le « Privacy Shield », vous pouvez consulter son site internet;Soit nous avons conclu avec elles un contrat spécifique encadrant les transferts de vos données en dehors de l’Union Européenne, sur la base des clauses contractuelles types entre un responsable de traitement et un sous-traitant approuvées par la Commission Européenne.

12. Cookies
Pour plus d’informations sur les cookies, nous vous renvoyons vers notre Politique de Cookies en annexe.

13. Accès à vos données à caractère personnel 
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au RGPD, vous disposez du droit d’obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou l’effacement des données vous concernant. Vous pouvez également vous adresser à : 
adresse de courrier électronique : privacy@iot-valley.fradresse de courrier postal : IOT Valley, 231, rue Pierre et Marie Curie, 31670 Labège

Il est rappelé aux personnes dont les données sont collectées sur le fondement de notre intérêt légitime, comme mentionné à l’article « Collecte des données à caractère personnel », qu’elles peuvent à tout moment s'opposer au traitement des données les concernant. Nous pouvons toutefois être amenés à poursuivre le traitement s’il existe des motifs légitimes pour le traitement qui prévalent sur vos droits et libertés ou si le traitement est nécessaire pour constater, exercer ou défendre nos droits en justice.

14. Droit de définir des directives relatives au traitement des données après votre mort
Vous disposez du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre mort. 
Ces directives peuvent être générales, c’est-à-dire qu’elles portent alors sur l’ensemble des données à caractère personnel qui vous concernent. Elles doivent dans ce cas être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL.
Les directives peuvent aussi être spécifiques aux données traitées par notre société. Il convient alors de nous les transmettre aux coordonnées suivantes :
adresse de courrier électronique : privacy@iot-valley.fradresse de courrier postal : IOT Valley, 231, rue Pierre et Marie Curie, 31670 Labège
En nous transmettant de telles directives, vous donnez expressément votre consentement pour que ces directives soient conservées, transmises et exécutées selon les modalités prévues aux présentes.
Vous pouvez désigner dans vos directives une personne chargée de leur exécution. Celle-ci aura alors qualité, lorsque vous serez décédé(e), pour prendre connaissance desdites directives et nous demander leur mise en œuvre. A défaut de désignation vos héritiers auront qualité pour prendre connaissance de vos directives à votre décès et nous demander leur mise en œuvre.
Vous pouvez modifier ou révoquer vos directives à tout moment, en nous écrivant aux coordonnées ci-dessus.

15. Introduction d’une réclamation devant une autorité de contrôle
Vous êtes également informés que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente, (la Commission Nationale Informatique et Libertés pour la France), dans l’Etat membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation de vos droits aurait été commise, si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente charte constitue une violation des textes applicables.
Ce recours pourra être exercé sans préjudice de tout autre recours devant une juridiction administrative ou juridictionnelle. En effet, vous disposez également d’un droit à un recours administratif ou juridictionnel effectif si vous considérez que traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente charte constitue une violation des textes applicables.

16. Limitation du traitement
Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles, dans les cas suivants :
- Pendant la durée de vérification que nous mettons en œuvre, lorsque vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel, - Lorsque le traitement de ces données est illicite, et que vous souhaitez limiter ce traitement plutôt que supprimer vos données,- Lorsque nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous souhaitez leur conservation pour exercer vos droits, - Pendant la période de vérification des motifs légitimes, lorsque vous vous êtes opposés au traitement de vos données personnelles.

17. Modifications
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente charte, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte. Votre utilisation du Site suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. A défaut et si cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder au Site.

18. Entrée en vigueur
La présente charte est entrée en vigueur le 22/06/2020

Annexe - Politique de Cookies

1. Qu’est-ce qu’un Cookie ?
Lors de votre navigation sur notre Site des cookies, pixels et autres traceurs (ci-après désignés ensemble les « Cookies ») sont déposés sur votre navigateur.
Un Cookie est un petit fichier, souvent crypté, stocké dans votre navigateur ou votre terminal et identifié par un nom. Il est déposé lors de la consultation d’un site ou d’une application. Chaque fois que vous revenez sur le site ou sur l’application en question, le Cookie est récupéré sur votre navigateur ou sur votre terminal. Ainsi, chaque fois que vous consultez le site ou l’application, le navigateur est reconnu.
Le dépôt de ces Cookies est susceptible de nous permettre d’accéder à vos données de navigation et/ou à des données à caractère personnel vous concernant.

2. Identification des Cookies
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Les Cookies techniques et fonctionnels sont nécessaires au bon fonctionnement du Site et pour vous fournir nos services. Ils sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. 
Un Cookie technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser vos réponses renseignées dans un formulaire ou encore vos préférences s’agissant de la langue ou de la présentation du Site, lorsque de telles options sont disponibles.

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